24 mai 2014

Le Sport et la présence de Dieu - Episode 1

Bon, j’avoue, la taille mannequin, j’en suis loin… voire très loin ! En plus, mon inactivité forcée des derniers mois a aggravé les choses, et il devenait urgent pour ma santé de perdre des kilos… Mais pas si simple du constat à l’action… me disais-je devant ma pizza d’un soir, commandée au livreur du coin, parce que j’ai la flemme de peler des carottes et que de toute façon, j’en ai même pas des carottes, parce que le frigo et vide… puis de toute façon, la journée a été dure, puis je suis toute seuuuuule… puis le monde c’est trop injuste, alors la pizza c’est comme un câlin de l’intérieur… (j’en vois qui rigolent jaune parce qu’ils se reconnaissent !). Tiens, je vais me prendre une petite bière pour me consoler d’avoir craqué sur la pizza…

Interrompant mon discours intérieur d’apizzament sur moi-même, le téléphone sonne. C’est ma mômaann ! Elle me dit qu’une de mes cousines, abonnée elle-aussi depuis plusieurs années au club des « euh….vous n’auriez pas ce modèle en 46 ? » venait de « fondre » considérablement, grâce à un de ses neveux, gendarme sportif, qui l’avait coaché… Je raccroche, songeuse, me disant : ça, c’est le truc dont je rêve… un coach sportif juste pour moi ! Ca me ferait trop kiffer… Mais bon, t’emballes pas Céleste, ça, c’est un truc de star hollywoodienne. Genre gros titre dans Voici : « Sa rupture avec Brad lui avait fait prendre 50 kgs, mais Jennifer a retrouvé une taille de guêpe en un clin d’œil grâce à Big Kevin, le super coach coqueluche de tout Hollywood ». Donc un, je connais pas de « Big Kevin » sur Lyon, et deux, j’ai pas les moyens…. Tiens, ça me déprime tout ça, je vais me faire des croque-monsieur en regardant Game of Thrones.

Ben vous savez quoi ? Dieu nous entend… même quand on ne prie pas à genoux, pendant trois heures, en lisant 10 chapitres du Lévitique et en faisant un jeûne de Daniel à base exclusive de carottes… (de toute façon, je vous ai déjà dit que j’ai pas de carottes…)

Suite au prochain épisode…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire