25 mai 2014

Le Sport et la présence de Dieu - Episode 2

Quelques semaines après mon « rêve de coach », me voilà clopin-clopant en route pour aller rendre visite à la « Pamplemousse family ».
Dans la famille Pamplemousse, y’a le papa BigV, la maman LittleC et les enfants MiniL et MiniE.

Je les connais depuis trèèèès longtemps (pour vous dire, à l’époque, j’étais encore plus grande que BigV alors !), je les connais depuis une autre époque, un autre lieu. Et ils ont eu la bonne idée de venir s’installer dans la même ville que moi. Ca faisait quelques mois qu’on ne s’était pas vu, alors on papote, on discute, on échange les dernières news… On parle du ciel, de la terre, du ciel sur la terre… (de spiritualité incarnée quoi !). Me voilà à raconter mes histoires de pizza, de kilos, de « faut que ça change »… Or, il se trouve que BigV est un sportif très très sportif, même carrément pro du sport… Et là, BigV me lance le plus naturellement du monde :

- BigV : ben, si tu veux, je te coache moi…

- Céleste : tu quoi ?

- BigV : je te coache, je te fais faire du sport et je te fais un programme diététique

- Céleste (réplique audible) : oh là là, c’est trop gentil ! oui, je veux bien

- Céleste (réplique intérieure) : Alléluiaaaaaaaaaaaa (avec trompettes, cymbales et anges qui font les chœurs)

- BigV : bon, il faudrait partir sur 4 séances par semaines

- Céleste : ok, je suis motivée à donf… Donc, comment ça marche ? Tu me donnes des conseils, des exos de sport ?

- BigV : ben en fait, je vais venir avec toi

- Céleste : tu vas venir faire du sport 4 fois par semaine AVEC MOI ?

- Big V : ben oui (ps : je suis pas sûre qu’il dise « ben » autant dans la vraie vie quand même !)

- Céleste (réplique audible) : oh là là, c’est trop gentil ! oui, je veux bien

- Céleste (réplique intérieure) : Bouhouhouhou, je suis trop émue, trop touchée, trop bénie… C’est trop classe…. Alléluiaaaaaaaaaaaa (avec trompettes, cymbales et anges qui font les chœurs)

Je crois que je vais aller acheter des carottes pour fêter ça !

Suite au prochain épisode

2 commentaires:

  1. Ahah j'ai beaucoup ri en te lisant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rébecca.... Tu riras moins quand tu viendras à la piscine ! (si tu es bien la Rébecca à laquelle je pense !)

      Supprimer