1 févr. 2014

Dieu, je te kiffe grave !

Je vous l'avais dit.... que mon pied dans le plâtre m'inspirerait plein de réflexions célesto-terrestres... Ben, j'avais raison et j'ai en réserve quelques post comme "la parabole de l'infirmier velu" ou "le brisement du plâtre" ou "la rééducation selon Hébreux 12"... Il me faut juste trouver le temps de vous écrire. C'est qu'entre l'infirmière, l'hôpital, la kiné et la demi-heure qui m'est nécessaire pour aller de l'évier au frigo, j'ai un emploi du temps de ministre...

Il faut ajouter à tout cela les choses totalement folles incroyables et merveilleuses que Dieu est en train de faire dans ma vie et pour ceux qui m'entourent.

En Septembre dernier, j'avais inauguré cette page avec un post intitulé "Le surnaturel de Dieu, attendre ou entrer"... en nous invitant "nous et moi" à croire ce que Dieu dit de Lui, de nous, au détriment de ce que nous pouvons voir ou ressentir.

Je cultive cette attitude depuis l'été dernier, quand Dieu m'a repris, gentiment, mais fermement par rapport à ma tendance maladive à l'introspection : "je suis trop ceci, pas assez cela, j'aurais dû, j'aurais pu, il faut que, et si...." Il m'a dit qu'en faisant ainsi, même si mon éducation religieuse me soufflait que c'était ainsi qu'on devait être un bon chrétien, se remettant toujours en question, j'étais totalement narcissique et je regardais à moi plus qu'à Christ... qui, comme Il me le rappelait, s'est incarné, est mort puis est ressuscité, me conférant ainsi aux yeux de Dieu et en réalité, un statut de perfection et de sainteté.... et qu'il serait temps que je me détourne de mon petit nombril, que j'arrête de faire le jeu du diable qui se marrait comme une baleine à me voir faire des allers-retours dans ma fange personnelle, et que je commence à opter résolument en faveur de ce que Lui disait... de Lui, de moi.

Se tenir résolument en faveur de"... peut se résumer à un mot tout simple : obéir

Je dis que je suis bon : obéis, crois-le
Je dis que je t'aime : obéis, crois-le
Je dis que tu es parfaite à mes yeux à cause de Christ : obéis, crois-le
etc... (vous prenez la bible, et vous continuez la liste)

Oui, mais...
Est-ce que je ressens que Dieu est bon ? Pas toujours
Est-ce que je ressens que Dieu m'aime ? Pas toujours
Est-ce que je ressens que Christ m'a rendue parfaite aux yeux de Dieu ? Pas souvent

Et alors ? Ben on s'en fiche, car Dieu nous invite à marcher par la foi... (autrement, nous tenir résolument en faveur de ce qu'Il dit, etc) et non par la vue (ce qu'on ressent) (2 Cor. 5.7)

Et la bonne nouvelle, c'est que ce processus s'appelle : ne pas se conformer au siècle présent (autrement dit, la tendance du moment, ce qu'on est censé croire ou penser en fonction de la crise, la droite, la gauche, la valeur de l'euro, qu'il faut beaucoup s'inquiéter parce que ouhlàlà ca va mal ma pov' dame,...etc) mais être transformé par le renouvellement de l'intelligence et que ça nous permet de comprendre la volonté de Dieu qui est bonne, agréable et parfaite.... (Romains 12.2)

Attention, je répète : la volonté de Dieu est
BONNE
AGREABLE
PARFAITE

Le problème c'est que notre partie religieuse élevée au "il faut souffrir pour être saint" interprète agréable par "ça va faire mal mais c'est pour ton bien"... On est tous tordus, hein !!

Non, non, je crois qu'au final... agréable veut dire juste ... agréable, genre cool, bienfaisant, sympa, fun !

Attention, hein, je ne dis pas que la vie chrétienne, c'est Winnie l'ourson au pays des bisounours... y'a des aussi épreuves, des moments durs, des larmes du sang, de la sueur... (ca va là ? Les plus maso parmi nous sont rassurés ? héhéhé)

Mais j'affirme que quand Dieu dit que sa volonté est BONNE, AGREABLE et PARFAITE, il n'y a pas de double sens !

Donc, vous pouvez les yeux fermés vous tenir résolument en faveur de ce que Dieu dit, de Lui de vous... et il va se passer des trucs incroyables dans votre vie !

Si vous êtes sages et postez plein de petits commentaires, je vous raconterez peut-être l'incroyable que Dieu fait dans ma vie en ce moment !
(je sais, c'est de l'odieux chantage...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire