2 févr. 2014

Terre céleste (épisode 1)

(ou l'extraordinaire de Dieu au quotidien)

Dans le célèbre "Notre Père", Jésus nous enseigne à prier, notamment avec cette phrase "Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel".

L'enjeu est là : vivre sur terre les réalités du ciel. Je ne vais pas me lancer dans une étude biblique ici, mais tout le nouveau testament nous montre que la réalité du Royaume n'est pas réservé à un temps futur après notre mort ou le retour de Jésus... mains c'est pour nous, ici et maintenant !

Depuis 2 mois et demi maintenant, j'expérimente cela et c'est en train de révolutionner ma vie, non seulement à cause des "faits" que j'observe, mais aussi et surtout par ce que Dieu me révèle de sa nature au travers de tout cela !

J'avais promis de vous raconter ! Je vais le faire progressivement d'un post à l'autre.

Sans vous infliger le récit de ma vie ni un flash-back pesant, il faut quelques éléments de contexte...

(Attention - grosse voix américaine)
PREVIOUSLY IN DES PIEDS et DES AILES
  • Dieu explique à Céleste qu'il est temps qu'elle arrête son introspection religieuse égocentrée pour croire ce qu'Il dit qu'Il est et qu'elle est (voir le post Dieu je te kiffe grave)
  • Dieu encourage Céleste à ne pas attendre le surnaturel mais à y entrer en prenant quelques risques (voir le post Surnaturel : attendre ou entrer)
  • Dieu montre à Céleste qu'elle est sa fille, vraiment sa fille (voir le post Mission du jour : Epouvantail - épisodes 1 à 3)
Dieu m'a poussée, tirée, encouragée, aimée, enseignée là où j'en avais besoin. Si bien que lorsque j'ai eu mon accident mi-novembre dernier, malgré la douleur, les incertitudes, l'hosto, le plâtre, mon 4ème sans ascenseur (ou presque), etc... j'ai senti que je n'avais à m'inquiéter de rien et que Dieu allait faire ce temps d'immobilisation une bénédiction.

Je n'ai pas été déçue du voyage...

DIEU PARLE TANTÔT D'UNE MANIÈRE TANTÔT D'UNE AUTRE
(et on n'est pas obligé de ne pas y faire attention !! voir Job 33.14)

Nous avons tous des domaines dans nos vies où les choses ne sont pas comme nous l'imaginions quand nous avions 20 ans (pour les vieux comme moi !!). C'est le cas aussi pour moi, un aspect de ma vie est désertique. Pourtant, Dieu m'a régulièrement parlé de ce domaine de ma vie comme étant un lieu de fécondité et non un désert. Mais humainement parlant, il n'y a aucun facteur qui permette d'envisager que cela va changer. Disons que tous les voyants sont plutôt dans le rouge. 
Mi-décembre, un de mes amis a prié avec moi, par skype (et oui, c'est beau la technologie !) et il m'a donné une parole selon laquelle ce temps de désert se terminait...

Oui, je sais, à ce stade, les plus charismatiques de mes lecteurs peuvent dire : 
- "ah ben des paroles annonçant la sortie du désert, c'est pas un scoop hein ! On en a entendu des tas... t'as pas mieux à nous raconter comme extraordinaire !"
- "euh, en fait, la parole était beaucoup plus spécifique mais je ne vais pas non plus vous raconter des trucs trop intimes aussi... z'avez qu'à passer boire un café et là, je vous donnerai des détails..."

Cette précision étant faite, trois jours après, je trouve dans ma boîte aux lettres (enfin, les ambulanciers qui me remontent chez moi après ma sortie hebdo à l'hosto, récupèrent dans la boîte....) une carte postale pas ordinaire (genre pas la Tour Eiffel illuminée avec un coeur et "gros bisous de Paris")...
Le dessin sur cette carte correspondait non seulement au domaine de ma vie pour lequel la parole de mon ami disait que la fin du désert arrivait, mais le dessin représentait très exactement l'objet concrétisant cette sortie du désert... 
Et au dos de la carte, des mots d'une écriture enfantine me disant "gros bisous, je t'aime".... C'est la fille de 7 ans d'un couple d'amis chrétiens qui m'écrivait cette carte... J'ai appelé la maman de cette enfant, en lui demandant si c'était elle qui avait choisi la carte. Elle ma assuré que non, que c'était sa fille qui avait demandé à m'écrire et qui avait choisi elle-même la carte...

J'ai été bluffée, soufflée, émue... et face à cet impossible dans ma vie qui humainement demeure toujours, ma foi s'est fortifiée... J'ai confiance que la parole de Dieu s'accomplira

...à suivre, Terre Céleste, épisode 2 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire