18 févr. 2014

Terre céleste - Episode 3 : l'aventure immobile

(ou l'extraordinaire de Dieu au quotidien)

Comme me disait une amie récemment, à qui je contais mes dernières péripéties : "toi, tu ne bouges pas de chez toi, mais ta vie c'est une aventure !"

J'ai trouvé cette remarque fort pertinente pour décrire tout ce qui m'arrive et la formule très spirituelle...

On a souvent tendance à penser que pour être "un bon chrétien" et "voir enfin le réveil", il faut être super actif (voire hyper !), aller à beaucoup de réunions de prière, au séminaire truc, à la conférence machin, faire des sorties dans les rues, se faire relationdaidiser trois fois par semaine, faire une école de disciplo-prophetico-louange session initiation, approfondissement, perfectionnement, prêcher dans la rue, trouver la nouvelle chorégraphie qui va déchirer et le tract avec "le slogan qui tue"...

Je ne suis évidemment pas contre toutes ces choses. J'ai déjà pratiqué moi-même l'intégralité de la liste citée plus haut, je suis une formation biblique actuellement (Leader Development Program... avec Bethel Church, tout en anglais !!! Ca déchire...) et je prévois d'aller à deux-trois conférences chrétiennes dans les mois qui viennent...

Mais force est de constater que bien que j'ai déjà vécu dans ma vie de belles choses avec Dieu, les derniers mois ont connu une accélération sans précédent de la manifestation de l'extraordinaire de Dieu dans ma vie… et tout cela sans bouger de chez moi.
En vrac : je reçois une parole de connaissance pour une aide-ménagère pendant qu’elle change la litière du chat, elle est bouleversée, je prie pour elle assises toutes les deux sur le coin de mon lit, elle est visitée par Dieu et vit une délivrance dans la foulée / Deux de mes amis très chers à qui je parle de Dieu depuis plusieurs années expérimentent sa présence en une soirée totalement folle où Dieu me demande de prier en langues pour l’un d’entre eux (ce que je ne fais jamais pour des gens qui ne sont pas un minimum « informés ») et via ce parler en langues à consonnance italienne (je n’en avais pas conscience), cela ramène la personne à l’une des périodes la plus extraordinaire de sa vie où elle s’est sentie la plus aimée et acceptée / Un de mes amis croit en Dieu mais Jésus suscite beaucoup de question pour lui…. Il finit par « parler à Jésus » comme il dit pour lui demander de se révéler à lui et, alors qu’il connaît à peine la Bible, il se réveille le lendemain avec Jean dix sept qui tourne en boucle dans sa tête jusqu’à ce qu’il aille voir Jean10.7 qui dit : « Jésus leur dit encore: «En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis », une de mes amies qui se débat depuis des années avec la culpabilité liée à son éducation chrétienne reçoit une révélation bouleversante de la grâce de Dieu, une prière totalement folle que je fais à Dieu entre la poire et le fromage s’accomplit d’une façon totalement improbable, etc, etc, etc…. et tout cela juste en à peine trois mois, sachant que n’en raconte ici qu’un dixième…

Une des conséquences les plus concrètes de tout cela, c’est la concrétisation en quelques mois à peine d’un désir que je porte dans mon cœur depuis des années, celui de réunir un « groupe de maison » chez moi… J’avais cette envie, mais je ne savais pas trop comment faire… je me voyais mal dire aux gens « venez, on va parler de Dieu tous ensemble »… Vu ce que je connaissais des personnes susceptibles de venir, je savais que la formule ne collait pas vraiment… Donc, c’est resté un désir, et je me suis dit bon, on verra bien….

Et puis, peu après mon accident, j’ai senti que Dieu me disait que ce désir aller bientôt se concrétiser, et il m’a même montré les personnes avec qui ça allait commencer… Mais je ne voyais toujours pas concrètement comment faire… Alors, j’ai juste « pris note » et attendu, en faisant quand même ce que j’entendais Dieu me demander par ailleurs… ce qui a amené lors de rencontres individuelles organisées dans un cadre uniquement amical, les fameuses personnes à avancer significativement dans leur foi et la révélation d’un Dieu BON (et moi aussi par la même occasion) !! Du coup, il y a une quinzaine de jours même pas, Dieu m’a dit : « maintenant c’est bon, tu as toutes les personnes que j’ai prévues, elles sont prêtes et toi aussi… propose-leur de vous retrouver ensemble ».

Et ce qui me paraissait une montagne s’est mis en place très naturellement et simplement ! C’est comme cela que dimanche dernier, nous avons eu notre première rencontre de « Des pieds et des ailes – LIVE » ! Et croyez-moi, ça a dépoté !! Une fois de plus, Dieu nous a montré à quel point il était bon, balaise, drôle et qu’il nous aimait chacun comme nous en avions besoin !

Je vous en reparlerai… nous vous en reparlerons, car je compte bien dans les semaines qui viennent confier « le clavier » aux autres membres de la désormais « Des pieds et des ailes TEAM » alias la famille de Céleste (vive le troupeau d'éléphants !) pour qu’ils vous racontent eux-mêmes ce qu’ils vivent ! 
Soyez bénis, encouragés et souvenez-vous : Quand vous avez des doutes, que parfois, ça vous semble dur de croire en Dieu… DIEU CROIT EN VOUS SANS AUCUN DOUTE ! (donc faites-lui plus confiance à Lui qu’à vous-même !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire